J’aime à penser que Noa a brillé pendant son court passage terrestre. Depuis quelques temps, il y a une image d’étincelle qui me vient souvent à l’esprit. Comme les bougies étincelantes d’un gâteau d’anniversaire, les éclats nous émerveillent. Et quand la bougie s’éteint il arrive que notre vue soit encore marquée par cette source de lumière intense. S’il n’y avait qu’une sensation à retenir, c’est que ce passage a été bref, intense et qu’il m’a marqué au plus profond de mon être.
Il y a quelques semaines, la mémoire de mon corps m’a rappelé qu’il y a 2 ans, nous nous rendions à Lausanne pour l’écho morpho. C’est ce moment là qui a marqué le début de mon chemin de deuil. Deux années ont passé et certains jours sont encore difficiles.
Aujourd’hui, je me demande si la peur d’oublier me retiens ou me ralenti sur ce chemin de deuil. Et comme à chaque fois que je lis un témoignage, je me dis que je veux le faire aussi. Alors je me lance, voici donc le début de notre histoire…
J’aimerais écrire notre histoire pour ne rien oublier, pour me souvenir de chaque petit détail.
Je la partage sur cette page parce que ce chemin de deuil est en train de me transformer. Et chaque jour qui passe, j’ai de plus en plus cette envie d’accompagner dans les différentes étapes de vie.
suite au prochain post
Commentaires récents